Fabrication d’un cercueil en carton

cerceuil-carton-2

L’avantage du cercueil en carton n’est pas seulement son prix, mais aussi sa fabrication : il est tout à fait possible de le faire vous même !

Le cercueil ressemble comme deux gouttes d’eau à un cercueil en bois, sauf qu’il ne l’est pas : Il est en cellulose ! Un avantage indéniable est que le cercueil en carton pèse trois fois moins lourd qu’un cercueil en bois. Il vous est livré en kit avec une notice de montage.

Fabrication d’un cercueil en carton : 1ère étape

La fabrication d’un cercueil en carton se fait par pliage et collage des différentes parties.
Pour la fabrication de votre cercueil en carton, nous vous conseillons l’utilisation de colle d’amidon de pomme de terre et de maïs, colle totalement biodégradable, et de carton recyclé.
Lors de la fabrication d’un cercueil en carton, nul besoin de se poser la question du poids, le carton est une matière solide qui peut résister à des poids allant jusqu’à 120 kg.

La dernière étape de la fabrication du cercueil en carton : la décoration

Les cercueils en carton peuvent être personnalisés à l’aide de dessins, peintures, inscriptions…
L’intérieur de votre cercueil en carton peut aussi être amélioré par j’ajout de coussins, de tissus molletonés,
L’avantage est également écologique avec une consommation de bois divisée par 8 par rapport à un cercueil en bois. Par ailleurs, le cercueil en carton pèse moins lourd (avantage pour le transport), se consume plus rapidement en cas d’incinération (le temps d’incinération de 90 minutes est deux fois plus court que pour un cercueil en bois) et se biodégrade plus rapidement en cas d’inhumation.